Installer une application sur Samsung E1200

Installer une application sur Samsung E1200

Retrouvez toute l'actualité sur Samsung E1200 dans nos articles.

Comment installer une app sur Samsung E1200 ?

Nous verrons dans cet article comment installer une application sur Samsung E1200. La définition même d’un smartphone est celui d’un téléphone qui possède beaucoup de fonctions telles que le GPS, pouvoir écouter de la musique, regarder des films ou encore avoir la possibilité de naviguer sur internet. De plus, un smartphone peut évoluer grâce à des mises à jour afin d’être toujours plus performant. Mais la véritable révolution est le téléchargement d’applications sur votre Samsung E1200 via une boutique en ligne, c’est-à-dire la possibilité d’avoir un appareil correspondant au mieux à vos exigences.

Dans cet article, nous vous expliquerons premièrement comment télécharger une app sur Google Play Store, puis comment mettre à jour l’application une fois installée.

Enfin nous verrons comment fermer et désinstaller cette application.


Le « Store » pour télécharger une app sur votre mobile

Le Store, si installé sur votre Samsung E1200, est une boutique en ligne permettant de télécharger différentes types d’applications, ainsi que d’acheter des livres ou encore avoir la possibilité de louer des films.

Cette boutique en ligne regorge d’applications dont vous ne connaissiez même pas l’existence.

Cependant, le Store installé par défaut, comme peut l’être Google Play Store, n’est pas la seule boutique en ligne qui existe, mais c’est la seule qui y soit officielle.

Il en existe une dizaine d’autres où vous trouverez évidemment des applications issues du Store natif à votre Samsung E1200, mais aussi d’autres applications créées par ces boutiques en ligne, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Attention, la sécurité des applications téléchargées sur des boutiques tierces n’est pas garantie !


Le Store propose toutes sortes d’applications qui sont triées par catégories : applications, films et séries, musique, livre, kiosque.

Mais c’est dans la catégorie « Application » que vous trouverez l’essentiel des apps.

Une fois que vous avez choisi une section, elle-même est séparée par plusieurs catégories afin d’affiner vos recherches (accueil, top des articles payants, top des articles gratuits, les plus rentables, top des nouveautés payantes, top des nouveautés gratuites, tendance, etc.). De plus, vous avez une barre de recherche à votre disposition dans le cas où vous savez quelle application vous souhaitez installer sur votre Samsung E1200.


Télécharger une application sur Samsung E1200

Les conditions pour télécharger une app sur votre portable

Avant de commencer le téléchargement d’une app, une condition est importante à respecter si l’OS installé sur votre Samsung E1200 est Android. Vous devez obligatoirement posséder un compte Gmail afin de pouvoir télécharger n’importe quelle application sur Google Play Store.

Dans le cas où vous ne possédez pas de compte, allez sur votre ordinateur ou sur votre Samsung E1200 et créez-vous un compte.

De plus, nous vous recommandons vivement d’utiliser le Wifi de votre lieu de vie pour réaliser cette manipulation, la quantité de données et la sécurité de la transmission pouvant être en jeu.

Installer une application sur Samsung E1200

Rechercher une app sur le Play Store de votre Samsung E1200

Si vous utilisez Android sur votre Samsung E1200, commencez par vous rendre sur l’application Google Play Store qui est caractérisée par un carré blanc où se trouve à l’intérieur un triangle de plusieurs couleurs.

Ne vous inquiétez pas, votre Samsung E1200 aura très sûrement cette application ou une autre équivalente de téléchargement quelque part sur l’un des écrans.

Ensuite, commencez par rechercher une app dans la barre de recherche.

Vous pouvez également naviguer sur Google Play Store ou équivalent grâce aux catégories, ce qui peut vous permettre aussi de voir des applications similaires.

Une fois que vous avez tapé une app dans la barre de recherche, vous devrez trouver l’application en tête de liste.


Télécharger une app si cette application est gratuite

Jusqu’ici, vous avez déjà fait plus de la moitié de la manipulation, il ne vous reste plus qu’à télécharger une application sur votre Samsung E1200. Après avoir effectué la recherche, il vous suffit de cliquer sur une app afin d’accéder à la description de l’application ainsi qu’à des photos ou vidéos de présentation. Même si vous savez ce que vous recherchez, nous vous recommandons malgré tout de lire attentivement les notes et avis des utilisateurs.

Puis, vous devez cliquer sur le bouton « Télécharger » situé juste en haut de l’écran. Une fenêtre d’informations va s’afficher, lisez-la et si vous êtes d’accord, cliquez sur « Accepter ». Vous pourrez ensuite télécharger une app sur votre Samsung E1200 si l’application est bien gratuite.

Vérifiez-bien la gratuité de votre app avant de poursuivre ! Ensuite, attendez que votre appli se télécharge.

Vous pourrez alors voir un compteur où s’inscrit le pourcentage de téléchargement. Quand le téléchargement de l’application est terminé, soit appuyez directement sur le bouton « Ouvrir » ou allez dans le menu de votre Samsung E1200 et cliquez dessus pour l’ouvrir.

Installer une application sur Samsung E1200

Nos autres pages sur Samsung E1200 peuvent peut-être vous aider.

Le cas où une application devient payante

Même si l’app que vous avez choisie n’est pas une application payante, nous préférons être prévenant dans le cas où les futures mises à jour de cette même app deviendraient payantes.

Il est donc primordial de vous expliquer le cas des téléchargements payants.

Tout d’abord, concernant la recherche, cela s’effectue de la même façon, donc reportez-vous au paragraphe concernant la recherche sur Play Store si vous ne l’avez pas encore maîtrisé. Lors de l’achat ou d’une mise à jour payante d’une app sur votre Samsung E1200, le prix de l’application sera inscrit sur le bouton de téléchargement afin que vous ayez bien compris que ce service n’est pas gratuit. Il vous suffit donc de cliquer sur ce bouton où s’affichera une petite fenêtre reprenant toutes les informations concernant les fonctionnalités que cette app utilisera et vous pourrez cliquer sur « Accepter ». Ensuite, une autre petite fenêtre apparaîtra afin de vous rappeler le prix de l’application. Enfin, c’est là où vous passerez au paiement de cette app. Sélectionnez le mode de paiement parmi les quatre proposés et suivez les instructions.

Quand le paiement a été effectué, votre app se télécharge et il vous suffit d’attendre quelques secondes ou minutes puis l’application s’affichera sur votre téléphone.

Les achats intégrés sur une application

En téléchargeant une app sur votre Samsung E1200, vous acceptez aussi les achats intégrés de l’application. Ces achats intégrés consistent à vous proposer d’acheter des contenus additionnels permettant d’améliorer l’utilisation de cette appli car certaines fonctionnalités sont limitées.

Pas d’inquiétude, ils sont juste facultatifs pour l’application dans la plupart des cas.

Afin d’éviter que quelqu’un emprunte votre Samsung E1200 et achète ces achats intégrés, il est recommandé de mettre un code d’accès aux achats.

Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre appareil puis de cliquer sur la section « Commandes utilisateurs ». Ensuite, entrez un code PIN puis appuyez sur « Utiliser PIN pour achat ». Vous avez terminé la sécurisation pour les achats intégrés sur votre Samsung E1200. Par conséquent, à chaque fois que vous ou que quelqu’un d’autre tentera d’acheter des contenus additionnels, ce code sera demandé.

Les mises à jour d’une app sur votre Samsung E1200

En téléchargeant une app sur votre smartphone, vous devez obligatoirement le mettre à jour.

Cette mise à jour est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre application car elle permet des améliorations telle que la correction de bogues ou bien des évolutions.

Ces mises à jour sont disponibles sur le Google Play Store et vous sont signalées si vous avez choisi la mise à jour manuelle.

Il vous suffit donc de vous rendre sur la boutique en ligne, d’aller sur le menu et de cliquer sur « Mes jeux et applications ». Ensuite, trouvez votre app et une fois dessus appuyez sur « Mettre à jour ». L’application se mettra à jour tout simplement sur votre Samsung E1200. Si vous souhaitez mettre toutes les applications à jour d’un seul coup, appuyez sur le bouton « Tout mettre à jour ». Vous pouvez également modifier le type de mise à jour et décider d’utiliser la mise à jour automatique afin de ne plus vous rendre systématiquement sur Play Store ou équivalent pour faire vos mises à jour qui peuvent être hebdomadaires selon le nombre d’applications installées sur votre Samsung E1200.

Comment fermer et désinstaller une app sur votre mobile ?

Comment fermer une application sur votre Samsung E1200 ?

À chaque fois où vous ouvrez une app sur votre Samsung E1200, l’application reste ouverte, c’est-à-dire qu’elle fonctionne encore même si vous pensez avoir quitté l’application. De plus, laisser des applications ouvertes peut entraîner une baisse de la batterie rapidement. Il vous suffit donc d’appuyer sur la touche multitâche, correspondant à deux rectangles qui se superposent, située en bas à droite de votre Samsung E1200. Puis vous verrez une liste d’images carrées avec le nom de l’application. Cela signifie que ce sont toutes les applications que vous avez ouvertes mais que vous n’avez pas fermées définitivement sur votre Samsung E1200. Trouvez votre app, positionnez votre doigt sur l’écran au niveau de l’application puis faites un mouvement de gauche à droite afin de fermer cette même app.

Comment désinstaller une app sur votre smartphone ?

Si l’installation nécessite un peu plus de technicité de votre part, désinstaller une application est plus simple.

Premièrement, allez dans les paramètres de votre Samsung E1200 puis cliquez sur « Applications ». Une fois arrivé ici, vous verrez la liste de toutes les applications présentes sur votre Samsung E1200. Choisissez donc l’app que vous souhaitez supprimer de votre Samsung E1200 et cliquez dessus.

Une page va s’afficher et vous devrez cliquer sur « Désinstaller » situé en haut de l’écran. Une petite fenêtre va s’ouvrir et vous demandera « Voulez-vous désinstaller cette application ? ». Vous n’aurez qu’à cliquer sur « désinstaller ». Attendez quelques secondes et votre app sera désinstallée définitivement de votre Samsung E1200.

Différents types d’application sur Samsung E1200

Une distinction peut être faite entre trois types d’applications :

Application Web

Une application Web est une version mobile d’un site Web, et donc faite pour votre Samsung E1200, où seuls les composants les plus importants sont affichés.

Ce site est spécialement conçu pour la taille de l’écran. Il utilise HTML, JavaScript et des fonctionnalités dépendantes du système d’exploitation.

Application native

Cette application est (en partie) installée sur le téléphone lui-même.

Les applications natives peuvent être téléchargées depuis l’App Store.

Ce magasin en ligne (également connu sous le nom de plate-forme de distribution) est accessible via une application sur votre Samsung E1200 lui-même et souvent via un site Web sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.

Certaines applications peuvent donc d’abord être téléchargées sur le bureau ou l’ordinateur portable, puis installées sur l’appareil via un câble USB. Chaque système d’exploitation mobile possède son propre magasin, tel que App Store (Apple), Google Play (Android), Windows Phone Store et BlackBerry App World. Les applications pour un système d’exploitation ne peuvent pas être simplement installées sur un autre système.

Cela signifie qu’une application doit être développée par système d’exploitation. Les plates-formes (iOS, Android, Windows, etc.) aiment voir les applications natives dans leurs magasins, mais les coûts de développement de plusieurs applications sont relativement élevés.
Après l’installation, l’application peut être ouverte via une icône sur le « tableau de bord » ou similaire, de l’écran de votre Samsung E1200. Les éléments graphiques fixes, tels que le matériel visuel et la structure de navigation, sont déjà installés sur votre Samsung E1200. Cela favorise le temps de charge.

De plus, cette application ne doit pas prendre en compte différents navigateurs Web, standards Web et types d’appareils contrairement aux applis Web. Les applications natives peuvent également utiliser toutes les fonctionnalités de l’appareil, telles que GPS, caméra, gyroscope, NFC, écran tactile, audio et le système de fichiers.

En outre, aucune connexion Internet n’est requise (sauf pour les mises à jour ou si l’application a besoin de communiquer avec l’internet).

Application hybride pour votre Samsung E1200

Il s’agit essentiellement d’une application native, mais une partie du contenu est remplie par un site Web. Bien que les plates-formes n’aient pas de préférence pour cela, ces applications sont également proposées via l’App Store de votre Samsung E1200.

Pour conclure : le téléchargement d’applications une merveille technologique pour votre mobile

Comme nous avons pu vous l’expliquer, télécharger une app sur votre Samsung E1200 n’est pas très compliqué, il suffit juste d’une bonne explication pour que tout cela soit clair.

De plus, cette installation correspond exactement à vos exigences sur ce que vous souhaitez avoir sur votre Samsung E1200. Cette installation ne pourra donc rendre l’utilisation de votre appareil que plus agréable.

Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation de ces manipulation, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste ou d’un ami qui est connaisseur en technologies.

Merci d'avoir lu cet article.

Besoin de plus d'aide ou d'autres informations ? N'hésitez pas à contacter nos équipes et la communauté via le forum de discussion ou lisez nos autres articles sur votre modèle Samsung E1200.