Désactiver les notifications emails sur Apple iPhone Xs Max (512 Go)

Désactiver les notifications emails sur Apple iPhone Xs Max (512 Go)

Retrouvez toute l'actualité sur Apple iPhone Xs Max (512 Go) dans nos articles.

Comment désactiver les notifications emails sur Apple iPhone Xs Max (512 Go) ?

Aujourd’hui, les emails sont utilisés quotidiennement, notamment sur Apple iPhone Xs Max (512 Go). Désactiver les notifications email, principalement pour le travail, mais aussi pour recevoir des bulletins d’information, des reçus, planifier des vacances, confirmer les commandes en ligne, et même faire ou recevoir des faire-part de naissance ! Un travailleur moyen reçoit environ 121 emails par jour.

Et dans notre ère connectée, la plupart d’entre eux sont lus sur un téléphone.

C’est une énorme quantité de notifications ! Saviez-vous qu’il faut 64 secondes pour retrouver votre concentration après une simple notification de courrier électronique ? C’est pourquoi nous avons décidé de publier un article sur les manières de faire, afin que vous puissiez passer du temps loin des distractions.

Tout d’abord, nous verrons comment désactiver les notifications des emails sur votre Apple iPhone Xs Max (512 Go) directement à partir de l’application de messagerie que vous utilisez. Ensuite, comment désactiver les notifications dans le menu de configuration de votre appareil. Finalement, nous verrons comment éteindre le son des notifications et comment désactiver leur apparence sur l’écran de verrouillage de votre mobile.


Désactiver les notifications par courrier électronique : demande de messagerie sur Apple iPhone Xs Max (512 Go)

Application emails par défaut

Si vous utilisez l’application « email » par défaut de votre Apple iPhone Xs Max (512 Go), vous pouvez commencer par ouvrir « Email ». Ensuite, appuyez sur le bouton de menu et sélectionnez « Paramètres ». Vous devez alors appuyer sur le compte pour lequel vous souhaitez désactiver les notifications, faites défiler jusqu’à « Paramètres de notification » et appuyez sur « Sélectionner la sonnerie ». Vous devez maintenant sélectionner « Silencieux » et appuyez sur « OK ». Et voilà, il n’y a plus de notifications audibles venant de votre application de messagerie par défaut sur votre mobile.


Utilisateurs de Gmail sur Apple iPhone Xs Max (512 Go)

Si vous utilisez Gmail, ouvrez d’abord l’application correspondante.

Ensuite, appuyez sur le bouton supérieur gauche, faites défiler jusqu’au bas et appuyez sur « Paramètres ». Appuyez sur le compte pour lequel vous souhaitez désactiver les notifications, puis décocher « Notifications » sur votre appareil.


Utilisateurs d’Outlook

Si vous êtes un utilisateur d’Outlook, vous devez d’abord cliquer sur « Paramètres » dans la même application. Choisissez « Général », puis « Notifications ». Il faut ensuite appuyer sur « Notifications par courrier électronique » et choisir « Notification audio » depuis votre téléphone.

Lorsque vous y arrivez, choisissez le bouton « silencieux ».

Désactiver les notifications emails sur Apple iPhone Xs Max (512 Go)

Désactiver les notifications via le menu des paramètres sur Apple iPhone Xs Max (512 Go)

Il se peut que l’un des éléments ci-dessus ne fonctionne pas pour vous ou que vous ayez une autre application de messagerie.

Cette dernière peut ne pas vous permettre d’éteindre les notifications de messagerie sur votre Apple iPhone Xs Max (512 Go). Ne vous inquiétez pas, il y a une solution à votre situation ! En effet, vous pouvez facilement désactiver les notifications à partir du menu « Réglages » de votre appareil. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le menu « Paramètres », appuyez sur « Applications » et appuyez sur votre application email. Ensuite, vous devez simplement appuyer sur « Notifications », désactiver le bouton « Autoriser les notifications » et enregistrer.

C’est une procédure simple que vous pouvez utiliser pour désactiver les notifications des emails sur votre Apple iPhone Xs Max (512 Go).


Apparence sur l’écran de verrouillage et son des notifications

Désactiver l’apparence de notification sur l’écran de verrouillage

Si vous souhaitez aller plus loin et ne pas avoir de notification des emails sur votre écran de verrouillage Apple iPhone Xs Max (512 Go), voici comment procéder.

Allez dans le menu « Paramètres », appuyez sur « Applications » et appuyez sur votre application de messagerie.

Ensuite, vous devez simplement appuyer sur « Notifications », activer le bouton « Masquer sur l’écran de verrouillage » et enregistrer.

C’est un moyen rapide d’éteindre les notifications des emails sur votre écran de verrouillage Apple iPhone Xs Max (512 Go), mais aussi toute notification d’application.

Désactiver les notifications emails sur Apple iPhone Xs Max (512 Go)

Nos autres pages sur Apple iPhone Xs Max (512 Go) peuvent peut-être vous aider.

Désactiver le son des notifications sur

L’extinction du son de vos notifications sur Apple iPhone Xs Max (512 Go) peut être un bon moyen de continuer à recevoir des notifications des emails que vous pouvez lire plus tard, sans être distrait par une sonnerie lorsque vous êtes trop occupé. Pour le faire, passez d’abord au menu « Paramètres », puis appuyez sur « Sons et notifications ». Tout ce que vous avez à faire maintenant est de définir le curseur de son des notifications au plus bas, en le modifiant de droite à gauche sur votre mobile.


Les « Pushs » emails sur Apple iPhone Xs Max (512 Go)

Le client « Gmail » intégré d’Android utilise « Google Cloud Messaging » pour envoyer des emails pour les comptes Gmail configurés pour se synchroniser.

Android prend également en charge les comptes « Microsoft Exchange » nativement via son application de messagerie par défaut, à vérifier si vous y avez bien accès sur votre téléphone.

Lorsque « Push » est configuré, les messages électroniques qui arrivent dans la boîte de réception « Microsoft Exchange » sont instantanément transmis sur Apple iPhone Xs Max (512 Go). Les événements du calendrier se synchronisent dans les deux sens entre Exchange et le périphérique.

Yahoo Mail peut être poussé vers un appareil Android, car Android prend désormais en charge IMAP4. Une alternative pour Yahoo Mail est d’installer l’application gratuite Yahoo Mail, qui fournit un push push instantané sur Apple iPhone Xs Max (512 Go). De nombreux utilisateurs de Yahoo se sont plaints que la poussée ne fonctionne pas de manière fiable : Yahoo a attribué cela aux problèmes de serveur plutôt que l’application sur Apple iPhone Xs Max (512 Go).

En 2010, Hotmail, et son remplacement, Outlook.com, ont été rendus configurables par push pour les smartphones Android via l’application de messagerie par défaut.

Enfin, « K-9 Mail », une application open source tierce pour Android, fournit un support IMAP IDLE, peut-être disponible pour votre Apple iPhone Xs Max (512 Go).

Autres solutions de notifications potentiellement disponibles sur Apple iPhone Xs Max (512 Go)

D’autres solutions push email disponibles sur le marché aujourd’hui sont Emoze, NotifyLink, Mobiquus, SEVEN Networks, Atmail, Good Technology ainsi que Synchronica. Vous pouvez vérifier facilement si elles sont disponibles sur votre appareil, via le « Store » de votre appareil. Au contraire, vous pouvez les désinstaller pour désactiver les notifications liées.

NotifyLink prend en charge les services suivants : Axigen, CommuniGate Pro, Kerio Connect, Serveur de messagerie MDaemon, Meeting Maker, Microsoft Exchange, Mirapoint, Novell GroupWise, Oracle, Scalix, Sun Java System Communications Suite et Zimbra, ainsi que d’autres solutions pour l’email seulement. Les appareils / systèmes d’exploitation mobiles pris en charge comprennent Windows Mobile, BlackBerry, Symbian OS et Palm OS, donc peu probable pour votre Apple iPhone Xs Max (512 Go).

Mobiquus est un client de messagerie push basé sur la technologie J2ME. En outre, il peut visualiser la plupart des pièces jointes (images, vidéos, fichiers Office, etc.) sans avoir besoin d’avoir d’autres applications installées sur votre Apple iPhone Xs Max (512 Go).

« Good Mobile Messaging » de « Good Technology » (anciennement « GoodLink ») prend en charge Microsoft Exchange ainsi que Lotus Notes.

Cependant, c’est un système assez ancien, peu probable qu’il soit disponible sur Apple iPhone Xs Max (512 Go).

Synchronica fournit une solution de messagerie et de synchronisation poussée sans opérateur, de qualité opérateur, basée entièrement sur des standards industriels ouverts.

Leur produit principal, Mobile Gateway, prend en charge les standards de messagerie push comme IMAP, IDLE et OMA EMN ainsi que la synchronisation PIM à l’aide d’OMA DS (SyncML). Pour les backends, il prend en charge POP, IMAP, Microsoft Exchange et Sun Communications Suite ; très pratique si disponible pour votre Apple iPhone Xs Max (512 Go).

Atmail offre un serveur complet de courrier électronique, de calendrier et de contact pour Linux. De la licence ActiveSync de Microsoft, Atmail offre des fonctionnalités de messagerie push aux serveurs IMAP existants tels que Dovecot, Courier, UW-IMAP et plus encore, peut-être encore disponible pour votre Apple iPhone Xs Max (512 Go).

Une autre entreprise qui propose une solution de messagerie push est Critical Path, Inc. sous la marque Memova Mobile.

La seule exigence de ceci est que votre Apple iPhone Xs Max (512 Go) ait la capacité GPRS et MMS, fonctionnalités normalement présentes.

La plupart de ces solutions non-propriétaires sont indépendantes du réseau, ce qui signifie que tant qu’un terminal est doté de données et qu’il dispose d’un client de messagerie, il pourra envoyer / recevoir des emails dans n’importe quel pays et via n’importe quelle compagnie de téléphone.

Cela signifie également que tant que l’appareil n’est pas verrouillé (dans le cas des systèmes GSM), les contraintes telles que le verrouillage du réseau, le verrouillage des fournisseurs et les frais d’itinérance depuis votre Apple iPhone Xs Max (512 Go) ne seraient normalement pas un problème.

Attention toutefois à bien vérifier tous ces points avec votre opérateur !! Pour un système GSM, installez une carte SIM appropriée pour l’emplacement, ayez les paramètres APN corrects et votre courrier pourrait être livré aux tarifs locaux en vigueur.

Pour conclure sur la désactivation des notifications emails sur Apple iPhone Xs Max (512 Go)

Au-delà des considérations générales sur les « Pushs », nous vous avons appris comment désactiver les notifications des emails sur votre Apple iPhone Xs Max (512 Go). Le nombre de fois que vous vérifiez le courrier électronique est beaucoup plus élevé que le nombre d’emails nécessitant une action immédiate.

Après cet article, le courrier électronique n’a plus le pouvoir de vous interrompre depuis votre Apple iPhone Xs Max (512 Go), lorsque vous faites quelque chose de plus important ou significatif.

Merci d'avoir lu cet article.

Besoin de plus d'aide ou d'autres informations ? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts via le formulaire de contact ou lisez nos autres articles sur votre modèle Apple iPhone Xs Max (512 Go).