Comment faire une capture d’écran ou screenshot sur Samsung Galaxy A50

  1. Appuyez simultanément sur Power et Volume bas de votre Samsung Galaxy A50.
  2. Appuyez sur les boutons Précédent et Power.
  3. Maintenez enfoncé les boutons Power et Volume haut.
  4. Maintenez enfoncé Power et Accueil.
  5. Utilisez une application de capture d'écran disponible sur le Store.
  6. Vérifiez votre capture d'écran sur Samsung Galaxy A50.
  7. Transférez la capture de votre mobile vers un ordinateur.
Comment faire une capture d’écran ou screenshot sur Samsung Galaxy A50

Retrouvez toute l'actualité sur Samsung Galaxy A50 dans nos articles.

Comment faire une capture d’écran ou « screenshot » sur Samsung Galaxy A50 ?

Vous naviguez de page en page sur votre Samsung Galaxy A50 et vous tombez subitement sur une page ou une image que vous souhaitez enregistrer, mais il vous est impossible de le faire.

Nous avons donc trouvé la solution pour vous : faire une capture d’écran sur Samsung Galaxy A50, appelé aussi « screenshot ». Faire une capture est devenue un acte très pratique lorsque vous possédez un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

A travers cet article, nous allons donc, premièrement, vous donner la définition de ce qu’est une capture d’écran. Deuxièmement, nous allons vous montrer la méthode la plus utilisée pour faire une capture d’écran. Enfin, nous vous expliquerons qu’il est possible de réaliser un « screenshot » grâce à des applications tierces.

Qu’est-ce qu’une capture d’écran ?

Avant de vous expliquer comment faire une capture d’écran ou « screenshot » sur votre Samsung Galaxy A50, nous allons vous expliquer qu’est-ce qu’une capture d’écran. Une capture d’écran est la capture de l’image que vous consultez sur votre Samsung Galaxy A50, une tablette ou un ordinateur.

Vous pouvez faire une capture d’écran d’une page web, d’une image ou encore d’une vidéo. Cette image est, par la suite, enregistrée sur votre Samsung Galaxy A50. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’envoyer à vos amis ou l’utiliser pour un tout autre usage.

Cette capture d’écran devient une image parmi vos autres images présentes sur votre Samsung Galaxy A50.

Faire une capture d’écran grâce aux boutons de votre Samsung Galaxy A50

Nous allons commencer par vous expliquer la manière la plus connue pour faire une capture d’écran. Tout d’abord, lorsque vous surfez sur votre Samsung Galaxy A50 et que vous tombez sur une page internet ou une image que vous souhaitez sauvegarder, vous devez effectuer la manipulation suivante.

Commencez par maintenir simultanément le bouton « Volume bas » et « Power » pendant quelques secondes.

Si vous avez correctement réalisé cette manipulation, vous devriez voir un flash sur votre écran et entendre un bruit d’appareil photo. Une fois la capture d’écran faite, vous la retrouverez sur l’application « Galerie » de votre Samsung Galaxy A50.

Faire une capture d’écran par le biais d’applications tierces

Il se peut, pour une raison quelconque, que vous ne réussissez pas à faire une capture d’écran par le biais de la méthode énoncée dans le paragraphe précédent. Par conséquent nous avons la solution pour vous : télécharger une application pour faire des captures d’écran sur votre Samsung Galaxy A50. Commencez par vous rendre sur la boutique en ligne « Play Store » de votre Samsung Galaxy A50 et tapez dans la barre de recherche « Capture d’écran ». Parmi tous les résultats, vous trouverez un large choix d’applications répondant à vos attentes.

Lisez soigneusement les notes et avis des utilisateurs afin de faire le meilleur choix. Attention! Parmi tous ces résultats, vous trouverez des applications gratuites et payantes.

Par conséquent, réfléchissez bien si vous souhaitez acheter une application.

Comment faire une capture d’écran ou screenshot sur Samsung Galaxy A50

Conclusion : la capture d’écran un outil pratique pour enregistrer des photos

A travers ce tutoriel, nous vous avons montré les deux méthodes permettant de faire une capture d’écran sur votre Samsung Galaxy A50. Vous avez donc remarqué que les « screenshots » peuvent s’avérer très utiles lorsque vous voulez une image instantanément et que vous n’avez pas la possibilité d’enregistrer une image ou un texte sur une page internet. Nous espérons que ce tutoriel vous aura aidé du mieux possible.

En cas de difficultés, demandez l’aide d’un ami proche pour vous aider lors de cette manipulation très simple.


Merci d'avoir lu cet article.

Comment faire une capture d’écran ou screenshot sur Samsung Galaxy A50

Nos autres pages sur Samsung Galaxy A50 peuvent peut-être vous aider.

Besoin de plus d'aide ou d'autres informations ? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts via le formulaire de contact ou lisez nos autres articles sur votre modèle Samsung Galaxy A50.